Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 25 octobre 2015


Canonical poursuit le développement de son système Ubuntu, la preuve avec le lancement de la version 15.10, qui intervient au rythme habituel d'une mise à jour majeure tous les 6 mois.

Ubuntu lance sa version 15.10

Pour cette mouture stable de la distribution GNU/Linux Ubuntu 15.10, l'éditeur Canonical a choisi de rester sur la version 4.2 du kernel de Linux, que nous avions découvert à la fin de l'été. Parmi les nouveautés ou améliorations, on notera l'introduction de nouvelles barres de défilement, ainsi que l'interface Unity en version 7.3.3.

La version 15.10 d'Ubuntu va également apporter de meilleures compatibilités matérielles, particulièrement avec les fameuses puces Atom Broxton en 64-bit. De nombreux bugs ont été corrigés au passage et Canonical a optimisé le système de glisser déposer vers le bureau. On remarquera forcément le nouveau papier peint par défaut et l'amélioration au niveau du mode plein écran.

Ubuntu 15.10 propose aussi un nouveau pilote pour les GPU AMD de la famille Radeon, ainsi que la possibilité d'activer en version expérimentale : Unity 8. L'éditeur Canonical a dévoilé que tous les logiciels embarqués ont été mis à jour, à savoir : Chromium 45, LibreOffice 5.0.2, Firefox 41, Nautilus 3.142 ou encore Empathy 3.12.10.

Les développeurs seront aussi heureux de découvrir que l'outil de développement en lignes de commande Ubuntu Make, est désormais capable de prendre en charge nettement plus de plateformes et surtout un environnement de développement complet pour Android. Pour télécharger Ubuntu 15.10, c'est ici.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018