Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 25 octobre 2015


Un monstre de plus fera son apparition le soir d'Halloween, mais il ne s'agira pas d'une personne costumée. Un astéroïde découvert il y a seulement deux semaines, se dirige en direction de la terre, par chance, il devrait nous manquer de peu.... A peine 500.000 kilomètres d'après les calculs.

Un astéroïde nous frolera le soir d'Halloween

Le plus curieux avec l'astéroïde TB145, c'est qu'il est l'un des plus gros à frôler la terre et pourtant la Nasa ne l'a découvert qu'il y a quinze jours. La plupart des corps célestes potentiellement dangereux sont habituellement surveillés par la NASA, qui connait leur trajectoire sur les 100 prochaines années.

Ce discret astéroïde fait environ 610 mètres de diamètre et frôlera la terre de très près, puisqu'il passera à seulement 500000 kilomètres. C'est le plus gros depuis de très nombreuses années et il n'en passera pas un autre aussi près avant 1999AN10, qui passera encore plus proche à 380000 kilomètres. L'astéroïde fera le bonheur des astronomes qui pourront l'observer lors de la nuit d'halloween.

Cette découverte très tardive met pourtant en avant un problème encore plus imposant que la dimension de cet astéroïde. En effet, à ce jour selon les estimations de la NASA, seuls 1% des astéroïdes à proximité de la terre sont surveillés, ce qui expliquent pourquoi l'astéroïde TB145, n'apparait que maintenant sur les radars de la NASA, car son orbite était dite « excentrique » et n'avait pas attiré l'attention. L'agence spatiale pointe donc du doigt le manque de moyen dans la détection des astéroïdes.

Pour attirer l'attention d'investisseurs potentiels dans ce domaine, la NASA rappelle qu'un astéroïde est passé à côté de nous il y a très peu de temps et que ce dernier était composé de 90 millions de tonnes de platine... A 28660 € le kilo, au cours du platine du 21 octobre 2015, on imagine la fortune perdue dans les confins de l'univers !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016