Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 8 octobre 2015



L'information n'est pas réellement importante en soit, mais suffisamment ironique pour mériter d'être évoquée. Un homme est parvenu à racheter le nom de domaine « google.com » grâce à Google ! C'est en effet depuis la plateforme de vente de noms de domaine Google Domains, que ce dernier est parvenu à racheter l'adresse la plus importante de la planète pour seulement 12 dollars !

Sanmay Ved devient propriétaire de Google.com pendant une minute !

12 dollars ! C'est bien le prix que Sanmay Ved, un ancien de chez Google, a payé pour racheter le nom de domaine Google.com ! Aussi incroyable que cela puisse paraitre, l'ancien employé testait des noms de domaine sur la plateforme, lorsqu'il s'est aperçu que Google.com était disponible à la vente !

Il a cru à un bug, mais a néanmoins voulu voir s'il pouvait l'acheter. Il a réalisé une capture d'écran de chaque étape et par la plus improbable chance que cela puisse aboutir à un achat, il a pourtant validé la transaction sur Google Domains. En quelques secondes, Sanmay Ved était devenu le propriétaire du plus gros site mondial !

Cette gloire n'aura toutefois pas duré très longtemps car à peine une minute après, il a reçu un mail, l'informant que la transaction allait être annulée, et qu'il serait remboursé de ses 12 dollars. Une nouvelle fois, il a réalisé une capture d'écran de chacune des étapes et il y apparait bien, que l'homme a été le propriétaire de Google pendant une minute.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de soucis arrive à un géant, en 2003 Microsoft avait oublié de renouveler son nom de domaine et un petit malin l'avait racheté, causant des problèmes durant quelques jours sur le domaine hotmail.co.uk... Comme quoi, sur internet tout est possible !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018