Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 11 octobre 2015



Les utilisateurs réguliers de Whatsapp ont découvert cette semaine qu'il était désormais possible de stocker toutes les conversations ou les éléments multimédias contenus dans ces dernières, directement sur Google Drive.





Utilisateurs de Whatsapp, vous pouvez tout sauvegarder sur Google Drive !

Google et Whatsapp ont scellé un partenariat visant à permettre le stockage des données de la messagerie de l'un, sur l'espace de stockage dans le Cloud de l'autre. Une fonctionnalité de sauvegarde automatique est déjà disponible sur l'application WhatsApps pour le bonheur des utilisateurs qui vont pouvoir délester leurs smartphones d'un important volume de données.

De son côté, le support de Google Drive par WhatsApp devrait être déployé « dans les prochains mois ». C'est l'importante demande des utilisateurs qui a conduit les entreprises à prendre cette décision.

Une sauvegarde automatique des conversations, des images, des vidéos, ainsi que les messages vocaux, qui sera relativement utile. Pour ceux qui souhaiteraient faire machine arrière, cela sera évidemment possible grâce à une option dédiée, permettant une restauration de tout le contenu depuis Google Drive en quelques clics.

Seule l'application WhatsApp pour Android est concernée, mais les utilisateurs d'Apple savent déjà qu'il est possible de conserver leurs fichiers sur l'iCloud depuis plusieurs mois, la firme à la pomme ayant devancé Google sur ce point.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016