Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 19 novembre 2015



Le groupe de hackers Anonymous poursuit sa lutte contre l'État Islamique. Après avoir annoncé vouloir mener "l'opération la plus importante jamais réalisée" contre Daesh, l'organisation vient d'annoncer, via Twitter, avoir fait tomber plus de 6 000 comptes Twitter appartenant à des recruteurs d'ISIS.

La « guerre » a peine commencé que déjà les batailles se multiplient. Anonymous a déjà mis fin au réseau social dédié aux membre de l’organisation terroriste, 5elafabook, et avait dès le début de l’opération déclaré avoir fermé pas moins de 900 comptes Twitter. Quelques heures seulement après le lancement des hostilités, ce nombre a grimpé à plus de 6 000. Les moyens utilisés pour récupérer ces comptes n’ont évidemment pas divulgués mais Anonymous a de l’expérience en la matière.

Il est en tout cas pour l’heure trop tôt pour évaluer l’efficacité de cette stratégie de guerre numérique, mais cela montre tout de même la force d’un collectif comme celui d’Anonymous. Évidemment, les individus derrière ces comptes pourront en recréer mais cela aura le moins le mérite de les occuper.

La guerre est en tout cas bel et bien déclenchée, nous suivrons régulièrement les actions d’envergure menées par Anonymous.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016