Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 19 novembre 2015



Comme après les attentats de Charlie Hebdo en janvier dernier, le collectif Anonymous (en tout cas une "branche" française) promet de se venger sur le Web. Sur une vidéo, un internaute qui se réclame de la nébuleuse de hackers, sans que l'on puisse vérifier quoi que ce soit, promet une riposte "massive" suite aux attentats qui ont ensanglanté la capitale ce vendredi.

"Ces attentats ne peuvent pas rester impunis. C'est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de 'Charlie Hebdo'.", déclare ce "représentant", caché derrière le fameux masque de V pour Vendetta.

"Attendez-vous donc à une réaction massive d'Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l'opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le.", peut-on encore entendre.

On se souviendra que les Anonymous ont transmis à Twitter en mars dernier 9.200 comptes liés au groupe Etat islamique et ont lancé l'opération #OpCharlieHebdo visant à faire tomber des sites proches de la mouvance islamiste. Des actions finalement peu efficaces et qui ont parfois été critiquées par certains observateurs, le risque étant de rendre encore plus discrète la présence en ligne de ces terroristes.

La question est de savoir s'il ne s'agit pas à nouveau d'un coup de pub de quelques uns, qui ne débouchera pas sur grand chose, excepté l'augmentation de l'ego de ceux qui se dissimulent derrière un masque.

Rappelons que la loi antiterroriste récemment adoptée en France pénalise l'apologie du terrorisme sur Internet et permet un blocage administratif des sites concernés.



Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016