Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 12 novembre 2015



Le spécialiste de la sécurité LookOut vient de révéler une inquiétante information, qu'il est important de partager car un nouveau malware plutôt malin pourrait causer d'importants dégats sur les smartphones. Cette nouvelle menace se nomme Twitter, Facebook, New York Times, Snapchat, etc. Il existerait près de 20000 variantes en circulation et seraient presque impossibles à éradiquer.

Un malware redoutable menace les smartphones

Il ne s'agit pas d'une mauvaise blague mais d'une stratégie sournoise pour parvenir à infecter le maximum de terminaux. Les personnes qui ont élaboré ce malware, le cache dérrière des applications ou des services très connus en jouant sur le fait que personne ne se méfiera en téléchargeant Facebook ou Twitter par exemple sur une plateforme tierce, alors qu'il s'agit d'un dangereux malware.

LookOut a précisé qu'il existe près de 20000 variantes, toutes aussi connues comme Candy Crush ou Google Now par exemple. Le pire c'est qu'une fois touché par le malware, il est quasiment impossible de s'en débarrasser. L'application réelle est vraiment installée, l'utilisateur n'a donc pas l'impression d'avoir été vérolé, alors qu'en réalité une extension est présente, pour générer une porte dérobée sur le smartphone.

C'est là qu'intervient une deuxième phase grâce à cette faille ouverte, les hackers peuvent injecter du code, faire entrer des malwares, aspirer des données, inonder le téléphone de publicité, etc. Pour l'utilisateur impossible de constater qu'il est infecté et LookOut précise que pour supprimer ce malware, il faut de solides connaissances, car même en revenant au paramétrage de sortie d'usine, celui-ci reste infecté. Cela signifie que pour s'en débarrasser, la seule solution est de jeter le téléphone !

Par chance pour les français, notre pays n'est pas encore touché, mais de nombreux pays comptent déjà des victimes, comme les Etats-Unis, le Mexique, l'Indonésie, le Brésil, l'Inde, l'Allemagne, la Russie, l'Iran, le Soudan, etc. Une très grande méfiance est de rigueur et on ne le répétera jamais assez: ne téléchargez vos applications, que sur les plateformes officielles.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016