Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 12 novembre 2015



Officialisé en septembre 2015, le premier smartphone BlackBerry sous Android, est désormais disponible aux États-Unis, où le constructeur canadien garantit au moins une mise à jour de sécurité tous les mois.

Le BlackBerry Priv (pour "Private") est une phablette dotée à la fois d'un écran tactile de 5,4 pouces (2560x1440 pixels) et d'un clavier physique coulissant. Orienté haut de gamme, le smartphone dispose notamment d'un capteur principal de 18 Mpx doté d'un autofocus et d'un stabilisateur d'image, capable notamment de filmer en 4K. L'appareil est compatible NFC et propose une autonomie d'environ 22h en utilisation mixte.

BlackBerry a indiqué qu'il fournirait chaque mois une mise à jour de sécurité afin de corriger toute nouvelle faille découverte et répondre favorablement aux dernières attaques recensées. Le Priv comprend également, par défaut, plusieurs applications spécialement dédiées à la sécurité des données.

Comme toujours avec BlackBerry, ce smartphone s'adresse clairement aussi bien aux particuliers qu'en entreprises. Il est vendu 699 euros aux États-Unis. En ce qui concerne la France, son prix et sa disponibilité n'ont toujours pas été annoncés.

Il s'agit donc du premier smartphone de la marque à fonctionner sous Android. Toutefois, depuis la mise à jour 10.2.1 de son système d'exploitation, début 2014, BlackBerry autorise l'installation d'applications Android sur son smartphone.

Aujourd'hui, BlackBerry n'affiche en effet qu'une part de marché infime dans les ventes de smartphones dans le monde (moins de 1% selon Gartner). Signe des temps, c'est désormais le secteur des logiciels et plus spécifiquement de la sécurité pour les entreprises qui devient le plus porteur pour BlackBerry, forcé de diversifier son offre.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018