Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 23 novembre 2015



Des chercheurs ont mis au point une technique permettant de chauffer une matière à plus de dix millions de degrés. En s’appuyant sur une technologie laser, il est possible de créer un matériau plus chaud que le cœur du soleil en une fraction de seconde.

On doit cette recherche aux scientifiques de l'Imperial College de Londres. Ces derniers ont trouvé le moyen de faire chauffer rapidement un objet à des températures extrêmement élevées. Si la méthode est pour l’heure théorique, elle pourrait ouvrir la voie vers la recherche d’énergie propre illimitée.

Pour cela, les chercheurs ont voulu accélérer le processus en chauffant directement les ions contenus dans un matériau. Ici, des matériaux de haute densité à base de plastique ou d’hydrure de césium ont été utilisés en raison de leur combinaison d’ions assez spécifiques. En les chauffant avec un laser puissant, une onde de choc électrostatique se crée, contournant ainsi les électrons pour chauffer directement les ions.

Pour le moment, le procédé a été testé uniquement via une simulation informatique. La prochaine étape consiste à développer l’appareil en question pour effectuer les tests en laboratoire. Dans l’avenir, cette technologie pourrait être utilisée pour peaufiner les recherches en fusion nucléaire.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016