Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 22 novembre 2015



Google vient de frapper un grand coup dans le domaine des navigateurs, il a dévoilé le chiffre de son nombre d'utilisateurs et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses concurrents doivent trembler. En seulement une année, il a doublé le nombre d'utilisateurs !

Chrome passe à 800 millions d'utilisateurs

Le chiffre doit donner des suées froides à beaucoup de navigateurs car la croissance est spectaculaire. Il y a seulement un an, 400 millions d'utilisateurs se servaient de Chrome dans sa version mobile, aujourd'hui c'est un peu plus de 800 millions de mobinautes qui utilisent le navigateur chaque mois sur leur smartphone.

La raison principale de cette croissance sur mobile est l'importante part des smartphones sous Android qui embarquent Chrome. L'autre raison pourrait également être le fait que progressivement la firme de Mountain View fasse tomber la barrière entre les applications et le web grâce à son navigateur. C'est à travers Chrome Web Platform, que les développeurs peuvent concevoir des nouvelles possibilités via Chrome, afin de proposer une meilleure expérience utilisateur.

Il s'agit d'un véritable atout vis-à-vis de la concurrence, Chrome peut par exemple délivrer des notifications de sites web (plus de 350 millions des notifications sont envoyées chaque jour dans le monde), certains sites ou applications peuvent ainsi offrir aux utilisateurs des services hors lignes, etc. Autant de nouvelles fonctionnalités apportées par Chrome qui séduisent les utilisateurs d'applications tierces et qui visent à optimiser sa démocratisation en dehors du cercle des navigateurs.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016