Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 19 novembre 2015



Au moment des attentats qui ont touché la capitale samedi soir à Paris, de nombreuses personnes ont reçu une notification de Facebook les invitant à rassurer leurs proches de leur état de santé, via le système Safety Check Up.

Le contrôle d'absence de danger s'est déclenché à Paris sur Facebook

 

Le système d'alerte Safety Check Up mis au point par le réseau social pour prévenir des proches en cas de catastrophes naturelles ou d'incidents graves s'est à nouveau déclenché en France et de nombreux internautes ont reçu ce message : « Vous allez bien ? Il semble que vous vous soyez dans la zone touchée par Attaques terroristes à Paris. Informez vos amis que vous êtes en sécurité ».

Il s'agit d'un dispositif de contrôle d'absence de danger, qui avait été mis au point à l'époque des printemps arabes et qui a déjà servi à de nombreuses reprises dans le monde lors de catastrophe. Ce système vise à pouvoir mettre en relation les nombreuses personnes étant proches d'une zone dangereuse avec leurs proches, afin de les rassurer avec un petit message destiné à tous les proches d'un seul coup. Le dispositif permet aussi d'éviter que les réseaux téléphoniques soient surchargés par des dizaines de milliers d'appels en quelques minutes et pouvant perturber les appels d'urgence.

D'ailleurs vendredi soir, les réseaux sociaux étaient pris d'assaut aussi bien sur Facebook que sur Twitter, par des proches inquiets pour leurs amis ou membres de la famille. Près de 5,4 millions de personnes ont utilisé Safety Check Up vendredi soir.

Toutes nos prières s'adressent aux victimes de cet événement tragique et toutes nos pensées vont aux familles et aux proches de ce drame effroyable.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016