Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 12 novembre 2015



Voilà une information qui risque de briser une bonne fois pour toute la réputation qu'Apple s'était forgé, d'un OS à l'abri des malwares et des hackers. Il apparait que près de 3000 applications iOS présentes sur l'App Store seraient vulnérables aux attaques de hackers !

Des milliers d'applications vulnérables sur l'App Store

Le chiffre précis serait de 2846 applications présentant un backdoor facilitant le travail des pirates, présentes sur l'App Store d'Apple. Cette porte dérobée offre la possibilité d'accéder aux terminaux, mais surtout aux données qu'ils contiennent. On doit cette découverte récente à l'équipe de chercheurs en sécurité informatique de la société FireEye.

FireEye a précisé sur cette découverte : « Alors que nous n'avons pas observé le serveur de publicité livrer toutes les commandes malveillants destinés à déclencher les capacités les plus sensibles tels que l'enregistrement audio ou de voler des données sensibles, des applications touchées contacte régulièrement le serveur pour vérifier les nouveaux code JavaScript ». Les applications malveillantes peuvent donc être contrôlées grâce à un code javascript depuis un serveur.

Parmi les possibilités offertes aux hackers mises en évidence par plusieurs experts en sécurité informatique, les presque 3000 applications iOS contenant un backdoor, permettent de réaliser des captures audio et photo de l'activité du smartphone, de visualiser le suivi des téléchargements et des URL consultées, l'installation d'autres applications, etc. La société FireEye a prévenu la firme à la pomme il y a une quinzaine de jours.

Il s'agit d'une preuve de plus, qu'Apple n'est plus l'OS à l'abri des malwares et des hackers, comme c'était le cas il y a encore quelques années. Pourtant, beaucoup de fans de la marque gardent encore à l'esprit cette réputation et mettent en danger inutilement leurs données en ne se protégeant pas. Il convient désormais d'utiliser des protections comme avec n'importe quel autre système d'exploitation.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016