Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 22 novembre 2015



Un responsable de la firme a dévoilé quelques statistiques assez incroyables du moteur de recherche dont le nombre d’URL connues.

Vertigineux ! Gary Illyes, l’analyste des tendances Web de Google, a communiqué quelques chiffres concernant le moteur de recherche lors la conférence State of Search qui s’est déroulée cette semaine à Dallas.

Le plus impressionnant, c’est le nombre d’URL référencées : 120 mille milliards ! Mais le plus fou, c’est que 60% de ces pages sont constituées de contenu dupliqué. Comme des versions imprimables de pages web, par exemple ou encore des forums de discussion pouvant générer plusieurs pages dont certaines destinées aux appareils mobiles. Gary Illyes n’a pas précisé si le moteur de recherche indexe vraiment tout ce contenu en double ou s’il en fait le tri.

Il a par ailleurs indiqué que si une page Web met plus de trois secondes à se charger, elle perd 40% des personnes qui ont initié la connexion. On comprend mieux pourquoi Google donne une prime à l'optimisation du chargement des pages.

Par ailleurs, Gary Illyes a laissé entendre que les "données structurées" prendront davantage d'importance en 2016. Schématiquement, les "structured data" consistent en des balises qui "ponctuent" le contenu d'une page pour permettre au crawler de Google de comprendre le contexte d'une information et de mieux saisir son intérêt. Cela peut être particulièrement utile pour permettre à des assistants intelligents de répondre à des questions précises en piochant la réponse dans des contenus textuels...

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016