Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 22 novembre 2015



Le fabricant Huawei fait à nouveau parler de lui, mais cette fois ce n'est pas pour un smartphone, mais pour un composant essentiel de ce dernier, à savoir sa batterie. Huawei vient en effet de dévoiler un dispositif permettant de recharger la moitié d'une batterie en seulement 5 minutes !

Une batterie rechargée à moitié en à peine 5 minutes !

Le fabricant Huawei a dévoilé avec une batterie de type Li-ion de 3000 mAh, qu'il était possible de la recharger à 50%, en à peine 5 minutes. Cette avancée spectaculaire devrait faire la joie de tous les constructeurs une fois que la technologie sera vraiment maitrisée, car cela permettra d'offrir aux utilisateurs des appareils plus pratiques au quotidien. Certains smartphones ou objets connectées nécessitent en effet d'être rechargés parfois plusieurs fois dans la journée, si l'utilisateur à une utilisation intensive.

Une batterie qui se rechargerait en 10 minutes serait donc un vrai plus. Huawei a toutefois indiqué que la technologie n'était pas encore complètement aboutie. Ce type de batterie pourrait devenir à l'avenir un argument commercial, car les consommateurs privilégieront forcément des appareils se rechargeant en 5 ou 10 minutes, que ceux qui le font en deux heures...

La nouvelle devrait être accueillie chaleureusement par les constructeurs une fois que la technologie sera vraiment au point, ce qui n'est pas encore le cas. La démocratisation de l'installation d'applications, des écrans 2K voire plus et la constante synchronisation avec d'autres appareils, font des smartphones « des goinfres en énergie ». Un système pouvant recharger rapidement ces derniers en quelques minutes serait donc le bienvenu !

La seule barrière à franchir par Huawei désormais est la miniaturisation du chargeur, car tout fonctionne mais avec un chargeur très volumineux ! Sur le même principe, Huawei dit avoir chargé une batterie de 600mAh à presque 70% en seulement deux minutes ! Cela laisse rêveur, non ?

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016