Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 12 novembre 2015



Il ne s'agit pas de science-fiction, mais bel et bien d'une réalité, que des chercheurs du laboratoire d'intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology (Etats-Unis), ont mis au point. Pour parvenir à cette prouesse, les scientifiques ont utilisé les propriétés du Wi-Fi...

Le RF-Capture permet de voir à travers les murs

Une équipe de cinq chercheurs du laboratoire d'intelligence artificielle du Massachusetts Institute of Technology, plus connu sous l'acronyme MIT, ont mis au point une technologie qu'ils ont baptisée RF-Capture. Les scientifiques sont parvenus à voir à travers un mur, en utilisant les radios fréquences et en analysant leurs propriétés physiques. Concrètement en étudiant le comportement des ondes Wi-Fi, qui passent à travers un mur, il est possible de reconstruire une forme humaine sur un écran !

Dans le futur, il deviendra difficile de jouer à cache-cache si cette technologie se démocratise, en revanche les services de polices seront heureux de disposer de ce genre de technologie pour trouver les personnes qu'ils recherchent.

Le dispositif RF-Capture, comme son nom l'indique est capable de capturer toutes les ondes environnantes et de reconstituer une image. Le résultat est instantanée et peut donc mettre en évidence un corps qui se déplace de l'autre côté d'un mur. Cette équipe avait déjà dévoilé en 2013 avoir mis au point cette technologie, mais de façon très rudimentaire. Cette fois, il est possible de déceler une silhouette à 90%, de voir un obstacle, etc. Un résultat bluffant, quand on imagine qu'il s'agit du signal Wi-Fi !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018