Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 19 novembre 2015



Le Chromebit d’Asus, ce dongle HDMI emportant avec lui Chrome OS, est désormais disponible. Il se distingue de ses concurrents par un point essentiel : son petit prix.

Déjà investi sur le segment des Chromebook et des Chromebox (boîtiers complets à associer à un écran), Asus poursuit sa collaboration avec Google. Il commercialise désormais son Chromebit, une machine miniature dont la présentation, lointaine, date de mars dernier.

Le Chromebit n’a pas changé depuis sa présentation. Cette petite clé HDMI à brancher sur n’importe quel moniteur arbore un style coloré, en bleu, orange ou gris. Et surtout, ce Chromebit CS10 embarque Chrome OS dans ce petit format de 123 × 31 × 17 mm pour 75 grammes.

Le dongle s’appuie sur une configuration sans grande prétention, laquelle se compose d’un SoC Rockchip RK3288-C (quadricœur Cortex-A17) et sur 2 Go de RAM LPDDR3. Côté mémoire, comptez sur 16 Go inclus dans cet appareil comprenant en outre un USB 2.0, du Bluetooth 4.0 et du WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Les clavier et souris ne sont pas fournis avec la clé.

C’est évidemment au rayon du prix que cet appareil miniature se révèle le plus intéressant : pour un Chrome OS transportable, et combiné à 100 Go d’espace Google Drive, comptez 85 dollars. Pour l’heure, le Chromebit est uniquement annoncé aux États-Unis, au Canada, au Japon et dans quelques pays auxquels la France n’est pas incluse. Nul doute toutefois que les intéressés pourront se le procurer aisément chez les revendeurs en ligne.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018