Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 12 novembre 2015



Alors que les premiers modèles équipés d'Android 6.0 (Marshmallow) font leur apparition dans le commerce, les constructeurs préparent plus ou moins activement la mise à jour de leurs terminaux haut de gamme vers cette nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google.

Comme pour chaque nouvelle version d'Android, ce sont en priorité les appareils de la gamme Nexus, nouveaux (Nexus 5X et 6P) comme plus anciens (smartphones Nexus 5, 6 et tablettes Nexus 7, 9) qui profitent en premiers. Les autres continueront quant à eux à tourner sous Android Lollipop.

À noter que, hors gamme Nexus, le HTC One A9 est le premier smartphone directement équipé de la toute dernière version d'Android, agrémentée de la surcouche HTC Sense. Les gammes One M8, M9 et E9 ainsi que les Desire Eye, 816, 820 et 826 devraient prochainement bénéficier aussi d'une migration vers Android 6.0.

Motorola devrait également proposer assez vite de passer de Lollipop à Marshmallow. La dernière génération de Moto G ainsi que les Moto X Style et X Play pourraient être les premiers à en bénéficier, avant les Moto G et X plus anciens ainsi que les Moto E, sans plus de précision dans les dates.

Début 2016, cela devrait être au tour de Samsung de proposer une mise à jour vers Android 6.0, sur ses appareils les plus récents, à savoir les Galaxy Note 4 et 5, la gamme Galaxy S6 (classique, Edge et Edge+) et le Galaxy Alpha. Samsung ne communiquant pas sur le sujet, difficile de savoir si des appareils plus anciens, à commencer par le Galaxy S5, basculeront également, même ultérieurement, vers la dernière version d'Android.

Son grand rival LG a d'ores et déjà annoncé la disponibilité d'Android 6.0 sur son G4 et toutes ses déclinaisons. Il devrait en être de même rapidement pour le G3, voire même le G2 un peu plus tard en 2016.

Ensuite, cela devrait être au tour de Sony de déployer Android Marshmallow sur la plupart de ses terminaux, de la gamme Z2 aux récents Z5. Là encore, difficile pour l'instant de savoir si des appareils plus anciens migreront également vers Android 6.0.

Chez Huawei, le futur Mate 8, qui doit être présenté fin novembre 2015, devrait fonctionner sous Android Marshmallow. L'Ascend Mate 7 et le Mate S devraient être mis à jour assez rapidement. Quant à sa filiale Honor, elle proposera également des mises à jour vers Android Marshmallow, mais sans doute pas avant février 2016.

Toutes ces dates sont cependant à prendre avec des pincettes, les constructeurs se réservant le droit de changer au dernier moment leur politique concernant la migration vers Android 6.0.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016