Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 12 novembre 2015



Une nouvelle version dite « majeure » de la suite bureautique libreOffice, LibreOffice 5.1, est en cours de développement. Son statut vient de franchir une étape puisque désormais elle est la cible d’une première chasse aux bugs. The Document Foundation promet des avancées dans de nombreux domaines de quoi apporter de grandes différences face à l’actuelle version.



LibreOffice 5.0 a rencontré un énorme succès. De manière plus général, LibreOffice est la suite bureautique la plus populaire après MS Office. Depuis deux ans, ses téléchargements ne cessent d’augmenter et chaque nouvelle version apporte un lot d’amélioration important afin d’entretenir l’attrait et la pertinence de cette suite.

Les développeurs de la branche 5.1 annoncent que la prochaine déclinaison va encore une fois marquer des différences en particulier sur les performances. LibreOffice 5.1 devrait proposer une augmentation significative de la vitesse de démarrage tandis que plusieurs améliorations d’interopérabilité avec les formats de fichiers MS Office seront au programme.

L’annonce de The Document Foundation à ce sujet précise

« LibreOffice 5.1 démarre deux fois plus rapidement que la version précédente. Elle s’accompagne d’améliorations vis-à-vis de l’interopérabilité avec les formats de fichiers MS Office (y compris MS Office 2016). »

Une première session de chasse aux bugs est prévue ce Week End (du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre). The Document Foundation ajoute que plus de 300 développeurs disposent du code source de LibreOffice. Ils sont à l’origine de 19 000 « commits ».

LibreOffice 5.1 est attendu pour le 1er février 2016 tandis que la première RC est programmée pour le 14 décembre 2015.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018