Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 12 novembre 2015



Canonical vient de libérer la version finale d’Ubuntu 15.10. Les regards sont désormais tournés vers l’année prochaine puisque une importante version de la distribution Linux Ubuntu est attendue pour le mois d’avril. Il s’agira d’une version dite LTS, c’est-à-dire une déclinaison profitant d’un suivi sur plusieurs années. Son nom ? Ubuntu 16.04 LTS, nom de code Xenial Xerus.



Les équipements de développement sont déjà à l’œuvre et une première version est disponible en téléchargement. Il est possible dès à présent de récupérer les ISOs d’Ubuntu 16.04 LTS. Pour le moment, il est question d’une première version avec tout ce que cela implique en termes de bugs et de stabilité. Elle s’inspire fortement d’Ubuntu 15.10, il ne faut pas s’attendre à de grande révolution.

Le cycle de développement a devant lui une période de six mois puisque la date du lancement de la version finale est fixée au 21 avril 2016. Il est programmé, au cours de cette période, deux versions « Alpha » puis deux versions « Bêta ». Les ISO d’Ubuntu 16.04 LTS proposent des versions 64-bit (amd64) et 32-bit du système d’exploitation.



Enfin cette première version d’Ubuntu 16.04 LTS s’appuie sur le noyau Linux 4.2 cependant la déclinaison 4.3 est à quelques jours de sa version finale. Il est donc très probable qu’Ubuntu 16.04 LTS adopte rapidement ce nouveau noyau. Ubuntu 16.04 LTS s’accompagne, comme nous le disions, d’un support à long terme (LTS). Cette distribution, qui marque la fin du sixième cycle, sera supportée cinq ans (pour les versions bureau et serveur), soit jusqu’en avril 2021.

Pour le téléchargement, tout se déroule ici : Ubuntu.16.04 (Xenial Xerus) daily builds

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016