Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 26 novembre 2015



Le hacker Samy Kamkar dont je relate souvent les découvertes ici, vient encore une fois de signer un coup de maitre. Après avoir reçu sa nouvelle carte bancaire (une American Express), il s'est rendu compte que le numéro de la carte suivait un certain schéma.

Après avoir demandé à ses amis sur Facebook les 4 derniers chiffres de leur numéro d'American Express, il a été capable de pondre un algo qui lui permet tout simplement de "trouver" le prochain numéro et la nouvelle date d'expiration d'une CB.

Cela veut dire que si une CB est annulé (car perdue ou volée) ou arrive à expiration, il est possible en connaissant son numéro, de prédire le nouveau numéro et la date d'expiration qu'aura la prochaine carte. D'après lui, ce n'est très simple et très "évident". Il n'a pas eu besoin de cracker d'algorithme complexe et avoue qu'il ne serait pas étonné si d'autres avaient fait cette découverte avant lui.

A partir de là, il s'est amusé à concevoir un petit appareil avec 10$ de matos, baptisé MagSpoof, qui permet de simuler n'importe quelle bande magnétique de cartes bancaires, sans avoir besoin d'un code PIN et capable de basculer à tout moment sur le prochain n° de CB grâce à un petit bouton.


Explications et démonstration :


Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018