Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 24 novembre 2015



Ubuntu est une distribution Linux. Elle incarne l’un des systèmes d’exploitation libres les plus utilisés au monde. Elle est proposée avec l’environnement de bureau Unity 7 depuis un bon moment et Unity 8 se fait attendre.

Depuis l’annonce du développement d’Unity 8, il y a des incertitudes de la part de la communauté Ubuntu en particulier autour de son objectif sachant que la convergence fait désormais partie des priorités de Canonical.
 
Convergence, un unique code pour toutes les plateformes.

Le concept de convergence n’est pas de proposer un environnement « smartphone » sur PC car il s’agirait d’une « grosse » erreur. Microsoft est le parfait exemple, avec Windows 8, de ce qu’il ne faut pas faire.

La convergence chez Canonical est d’entrevoir l’avenir avec un unique produit capable de s’adapter à l’appareil. Elle incarne un système d’exploitation unique pour toutes les plateformes avec une seule base de code à partir de laquelle, il sera possible d’élaborer des variantes et des versions différentes pour les smartphones, les tablettes ou encore les ordinateur de bureau. Dans tous les cas le noyau sera le même.

Unity 8 sur PC, pas question d’une interface pour mobile.

Une fois cette idée comprise, Unity 8 pour PC ne sera pas être une version remaniée d’une interface mobile. Il n’y aura pas de ressemblance et tout porte à croire que la première version finale sera assez proche de ce qu’il est possible de trouver avec Unity 7. Ce choix se justifie par le souhait de ne pas rompre brutalement avec les traditions, ce qui serait néfaste à la productivité et aux usages des utilisateurs de longue date d’Ubuntu.

Unity 8 est attendu depuis un petit moment maintenant et il va falloir encore patienter. Selon les rumeurs, la première version d’Ubuntu qui adoptera la version stable et finale d’Unity 8 devrait être Ubuntu 16.10. Ceci indique, par la signification de la numérotation, une arrivée en octobre 2016. Il se dit aussi que Canonical va continuer à proposer deux versions de sa distribution, l’une avec Unity 7 et l’autre avec Unity 8 car le passage de témoin doit se faire en douceur.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016