Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 12 novembre 2015



Cette année, au cours du mois de février, un hacker russe a dévoilé une de ses inventions. Il s’agissait d’une clé USB particulière à l’unique fonction de détruire l’ordinateur sur lequel elle est connectée. Fière de sa trouvaille, son projet a encore été amélioré et une seconde version de l’USB Killer est annoncée.


Après plusieurs mois de travail, Dark Purple, l’Hacker russe, inventeur de la clé USB tueuse de PC, est de retour. Il est annoncé une nouvelle version de son invention. Selon ses propres mots, elle se montre aussi efficace que son ainée mais avec un format bien plus petit. Ce souhait de réduire la taille est expliqué par la volonté de proposer une clé USB passe partout. Aux mains d’un utilisateur « lambda », elle se doit de ne pas dévoiler son unique fonction, détruire l’ordinateur auquel elle sera connectée.

USB Killer v2 – un chox de 220V via le port USB.

Son fonctionnement est simple et encore plus dangereux. Elle libère désormais une tension deux fois plus importante (220V au lieu de 110V) via le port USB, de quoi griller la carte mère. Sa mécanique repose sur un convertisseur DC-DC interconnecté avec quelques condensateurs.

Le résultat est rapide, le port USB est complètement hors d’usage et généralement la carte mère a peu de chance de résister. Par contre les unités de stockages ne sont pas touchées.

Cette invention a le mérite de montrer que si la sécurité est une donnée importante pour un ordinateur donné, il devient désormais nécessaire de protéger physiquement ses ports USB afin d’éviter l’insertion de ce type de clé.

Voici en vidéo, une démonstration.

 

 

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016