Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 22 novembre 2015



Depuis son lancement en 2004, Gmail ne cesse d'innover en proposant des fonctionnalités originales se démarquant de la concurrence. Que ce soit via son laboratoire ou directement sur ses applications mobiles, Google expérimente encore de nouveaux systèmes d'analyse des messages pour plus de sécurité et un confort d'utilisation optimum.

C'est via son application mobile Inbox, une version plus évoluée que celle de Gmail, que Google présente son nouvel outil de réponse automatique, "Smart Reply". Ce système suggère trois réponses types assez courtes, après analyse de certains messages, comme "non merci", "je vais y réfléchir" ou bien encore "je te l'envoie".

L'utilisateur n'a plus qu'à sélectionner la réponse de son choix et le tour est joué. Le gain de temps peut alors s'avérer considérable, surtout dans le cadre professionnel. Pour le moment, cette fonctionnalité n'est proposée qu'en anglais, à la fois sous Android et iOS. Cela s'annonce néanmoins prometteur si elle est un jour déployée sur l'ensemble des plates-formes compatibles avec Gmail.

Il est prochainement prévu que Gmail alerte ses utilisateurs lorsque ceux-ci reçoivent un e-mail en provenance d'une connexion non sécurisée. Cela n'empêchera pas forcément de lire le message, mais mettra en garde l'utilisateur que cet e-mail provient d'une source non cryptée et peut donc contenir un potentiel virus.

Selon Google, désormais plus de 6 emails sur 10 reçus par les utilisateurs de Gmail proviennent d'un service suffisamment sécurisé, ce qui reste encore trop faible. C'est pourquoi l'éditeur du service de messagerie souhaite mettre en garde contre de possibles messages malveillants ou propagateurs de virus. Différents niveaux d'alertes devraient ainsi être déployés dans les mois à venir.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016