Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 23 novembre 2015



La société de Tim Cook serait en train de développer une application qui permettrait de faciliter la résolution de problèmes rencontrés avec des produits Apple, tout en permettant également de raccourcir les procédures d’attente devant les Genius Bars.

Comme l’a prouvé l’iPad Pro juste après son lancement, les produits Apple peuvent rencontrer quelques problèmes. Plutôt que de vous imposer de longues attentes devant un de ses Genius Bar, la société de Cupertino semble avoir décidé de vous faire gagner du temps. Et pour ça, il y a une application, évidemment.

Il semblerait en effet que les équipes de Tim Cook travaillent à une application qui permettra de non seulement prendre contact avec le service après-vente d’Apple mais également de définir quels sont les problèmes rencontrés pour gagner du temps une fois le rendez-vous pris.

A en croire des captures d’écran qui ont fuité en ligne, il semblerait même que cette application offre de chatter avec un conseiller en plus de permettre la prise d’un rendez-vous (en fonction des disponibilités dans le Store le plus proche) ou d’appeler un technicien. A noter que pour cette dernière fonction, une estimation du temps d’attente est indiquée en regard de l’option. Une autre fonction permet de demander l’envoi de son appareil en réparation.

Mais cette application propose apparemment aussi tout un ensemble de documents de support technique et d’aide pour les problèmes les plus courants. Il est ainsi expliqué comment utiliser iTunes pour restaurer un périphérique dont on aurait oublié le code, ou comment optimiser la durée de vie de la batterie de son appareil.



Selon MacRumors, l’application est liée à un compte Apple. Cela facilitera évidemment le suivi dans un Apple Store mais permet également de lister d’emblée tous les appareils Apple qui utilisent ce compte, qu’il s’agisse d’un Mac, d’un iPad ou d’un iPhone. Il semblerait alors que les documents affichés et les solutions proposées soient personnalisés en fonction de ces appareils. Le site de rumeurs, généralement bien informés, parlent d’une application « hautement interactive et bien intégrée », d’après ses sources.

En revanche, pour l’instant, il n’est pas précisé si toutes ces fonctions seront glissées dans une application indépendante ou si elles formeront un complément à l’application Apple Store, déjà existante. Cette dernière n’offre pas beaucoup d’options de support technique à l’heure actuelle. Elle permet simplement de prendre un rendez-vous avec des Genius dans l’Apple Store le plus proche.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016