Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 25 novembre 2015



Microsoft se concentre pour l’instant sur les jeux Xbox 360, mais les équipes du géant américain pourraient bien s’atteler à rendre la Xbox One compatible avec les titres de sa première console de salon. Un espoir est donc permis.

La guerre que se livrent les consoles de nouvelle génération s’est portée sur un nouveau front en cette fin d’année : la rétrocompatibilité. La semaine dernière Microsoft lançait ce qu’il avait annoncé lors de sa conférence d’ouverture de l’E3 : les jeux Xbox 360 peuvent désormais tourner sur la One, si leur éditeur est d’accord.

Il n’a pas fallu longtemps à Sony pour avancer dans cette même direction. Si le gros des annonces officielles et détails sont encore à venir, le géant japonais a en effet confirmé travailler à rendre compatible sa PlayStation 4 avec les jeux sortis sur PS2.

La balle est donc de nouveau dans le camp de Microsoft, certains espérant que le géant de Redmond s’attelle à rendre les premiers jeux Xbox rétrocompatibles avec sa troisième génération de console de salon.

Qu’ils se réjouissent, les espoirs sont encore permis. Dans le cadre du podcast The Inner Circle, Mike Ybarra, responsable de l’ingénierie pour la Xbox, déclarait en effet que cette fonction n’a pour l’instant pas été totalement écartée. Il continuait en précisant qu’il ne fallait toutefois pas s’attendre à la voir arriver bientôt.

« Rien n’est impossible, a-t-il commentél. Nous ne nous penchons pas sur les jeux de la première Xbox pour l’instant ». Il a également pris la peine de préciser : « A l’heure actuelle, notre objectif est de faire en sorte que davantage de jeux Xbox 360 fonctionnent ».

Avant de mettre la tâche à accomplir pour voir arriver les premiers jeux Xbox sur la One : « Apporter les jeux Xbox 360 sur la One a été incroyablement difficile et a vraiment demandé un investissement en ingénierie de plusieurs années.

Remonter le temps jusqu’à la Xbox originelle serait certainement un sacré défi pour l’équipe ». Autant faire une croix dessus alors ? Pas forcément. Parlant des membres de son équipe, Mike Ybarra confiait : « Je suis sûr qu’ils adoreraient relever ce défi »...

Alors, on croise les doigts et se souvient encore, ému, du premier Splinter Cell, de son ambiance et de son gameplay précis... Allez, un petit effort !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016