Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 20 novembre 2015



Sur YouTube, il faut respecter certaines règles avant de poster une vidéo. Il n’est pas possible de publier du contenu protégé, que ce soit une vidéo ou une musique, sans l’accord de l’auteur. De nombreux studios, chaines de télévision et autres maisons de disque font souvent des demandes pour retirer des vidéos jugeant qu’elles violent du contenu qui leur appartient. YouTube pense que ces demandes sont parfois exagérées et va faire le nécessaire pour soutenir les créateurs de vidéos.

Le site de vidéo a annoncé au New York Times vouloir participer de manière financière pour certaines demandes afin que la vidéo d’un créateur reste en ligne. Des créateurs reprennent des extraits d’une vidéo pour ensuite la commenter, faire une parodie, et plus parfois. C’est dans les règles, mais les chaines de télévision et autres studios ne sont pas de cet avis la plupart du temps. YouTube va directement les payer pour que la demande de retrait soit supprimée.

Il ne faut pas se le cacher, ce choix n’est pas anodin. YouTube tente de prouver aux créateurs qu’il tient à eux et ne compte pas les abandonner. C’est pour en attirer toujours plus à l’avenir. YouTube fait face à de nouveaux concurrents dans le monde de la vidéo, dont Facebook qui annonce avoir 8 milliards de vues sur les vidéos au quotidien. Cela ne cesse de grimper au fil des trimestres.

Pour information, YouTube ne va pas aider que les « grosses » chaines avec plusieurs millions d’abonnés. Non, YouTube va s’attaquer à un groupe défini au départ. L’une des chaines à seulement 1 000 abonnés par exemple. Le groupe pourrait grossir à l’avenir.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018