Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 25 décembre 2015



Plutôt que de laisser dans un tiroir son PC pour acheter un hybride, pourquoi ne pas opter pour un petit gadget transformant l'écran de son PC en interface tactile ? C'est précisément ce que propose la société suédoise Neonode avec AirBar.

Une fois connecté au port USB de l'ordinateur puis aimanté en bas de l'écran, AirBar projette un champ de lumière invisible. Il devient ainsi possible d'interagir naturellement sur l'écran, comme déplacer une fenêtre, agrandir une photo, cliquer sur un lien ou bien encore dessiner avec le doigt, un stylet ou même un pinceau. L'AirBar ne fait aucune distinction entre un doigt, un gant, un crayon fonctionne d'une manière générale quelle que soit la matière qui entre en contact avec ce champ lumineux.

Le produit ne nécessite aucune installation ni programme dédié. Il suffit de le brancher à un port USB et de le placer (aimanté) en bas de son écran pour qu'il fonctionne correctement.

Selon son constructeur, cette technologie fonctionne d'ores et déjà sous Windows (la majorité du parc informatique) et Chrome OS (installé sur les Chromebook) avant de l'être prochainement sous Mac OS. Sur son site, l'AirBar est proposé en précommande, dans une première version compatible avec les PC de 15,6 pouces, pour 49 dollars (l'équivalent de 45 euros). Il devrait être disponible courant 2016.

A noter qu'il sera en démonstration au CES à Las Vegas (Etats-Unis), qui ouvre ses portes le 6 janvier 2016.

Le site officiel de l'AirBar : air.bar



Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016