Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 27 décembre 2015



Le site Youtube proposera désormais du contenu interactif à 360 degrés visible exclusivement, pour l'instant, sur smartphone Android via l'application. Un premier film d’animation est en ligne.

Cette année, Youtube a intégré sur son appli Android des vidéos en 3D à visionner avec le casque de réalité virtuelle Cardboard, mais aussi des contenus à 360 degrés à explorer en faisant bouger son smartphone pour voir l'image se déplacer. Le site inaugure cette semaine un nouveau format de vidéo dans cette catégorie : Spotlight Stories qui donnent aussi son nom à une nouvelle chaîne Youtube dédiée.

Disponible sur l’appli Android du service, ce contenu aura pour particularité d’être interactif. Depuis votre téléphone mobile, vous pourrez suivre l’action à votre propre rythme et même choisir l’angle qui vous plaît, ou encore visionner des mini histoires à l’intérieur du film.

La première vidéo mise en ligne à l’occasion des fêtes de Noël est un dessin animé qui s’intitule « Special Delivery ». C’est l’histoire d’un gardien qui poursuit un étrange personnage laissant derrière lui, partout où il passe, une flopée de cadeaux. Le film est également visible à 360 degrés (sans interaction) depuis un ordinateur avec les navigateurs Chrome ou Firefox et depuis les appareils iOS. Et bien sûr, il est accessible en réalité virtuelle avec le Cardboard.

Le court-métrage est signé par les réalisateurs de Wallace et Gromit, le studio Aardman Animations. Il y en aura d’autres, tous produits par Google ATAP, le centre de recherches avancées de la firme.

Voir la vidéo Special Delivery sur Youtube :


Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018