Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 25 décembre 2015



La page est définitivement tournée pour Facebook, le Flash et ses bugs en série n'auront plus leur place dans le code du réseau social, car il passe désormais au HTML5.

Cela fait des mois que Facebook critique ouvertement le Flash, dont il souhaitait même la mort ! Le réseau social avait commencé avec sa version mobile, car il était plus simple de passer au HTML5 sur cette version, mais les versions classiques disposaient d'autres problématiques nettement plus complexes qui ont retardé l'intégration du HTML5.

Facebook : adieu le Flash, bonjour le HTML5 !

Le responsable Daniel Baulig, a fait savoir que tous les navigateurs pourraient désormais profiter d'une version exempte de Flash, aussi bien pour la lecture de contenu, que pour le flux d'actualités.

Une décision dont il se félicite car les développeurs autour du réseau social voient déjà la différence et peuvent travailler de façon nettement plus rapide, mais comme le résume l'entreprise cela ne s'est pas fait sans difficulté.

En effet, le Flash fait partie des dinosaures et tous les développeurs ont codé leurs services ou applications autour de lui, avec parfois d'importantes différences entre plusieurs navigateurs.

Un point qui pouvait générer des bugs comme ce fut le cas sous Chrome qui ne permettait pas le chargement du lecteur au moment de la lecture d'une vidéo, à cause d'un problème au niveau de l'implémentation du protocole SPDY.

Facebook explique aussi que les performances des navigateurs anciens se comportaient très mal avec le HTML5, avec des performances très lentes lors de l'affichage, ce qui explique le temps mis par le réseau social pour passer au HTML5.

Pour Facebook le plus dur est donc passé et l'avenir se fera en HTML5, en revanche pour que les géants passent tous à cette technologie, il faudra sans doute encore patienter de nombreuses années.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Facebook aura toujours besoin indirectement du Flash, car même les jeux les plus connus ou les applications présentes sur le réseau social utiliseront toujours ce langage...

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016