Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 25 décembre 2015



La date est historique dans l'histoire d'internet, le 20 décembre 1990, Tim Berners-Lee, un chercheur au CNRS conçoit le tout premier site web de l'histoire de l'humanité. Inutile de dire qu'au départ, cet incroyable évènement n'a pas du tout été reconnu... mais 25 plus tard, pour une grande part de l'humanité, le web est devenu une nécessité quotidienne !

Le premier site web à 25 ans !

C'est donc au sein du CERN, le célèbre Institut de recherche en physique nucléaire basé en Suisse, que le premier site internet a fait naître le web. A l'origine, Tim Berners-Lee avait créé ce site web pour que les personnes intéressées par la création d'une page web en HTML puissent le faire, afin de partager des informations entre scientifiques.

On peut retrouver aujourd'hui ce site web à l'adresse info.cern.ch. Avant d'y jeter un œil, sachez qu'il est à des années lumières de ce que vous connaissez, il n'y a aucune image, logo, menu, fond d'écran,... rien. Juste une vingtaine de lignes, quelques liens hypertextes et c'est tout ! Pourtant, il s'agit de la première brique du World Wide Web...

Pour l'histoire, au départ Tim Berners-Lee avait suggéré une idée à Mike Sendall son chef de service, qui évoquait la création d'un sytème de partage d'informations via un système de liens hypertextes. Fort heureusement, son chef n'était pas fermé d'esprit et avait donné son feu vert, en estimant le concept : « vague mais prometteur »... 25 ans plus tard, internet est partout !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018