Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 30 décembre 2015



Les premières photos des prochaines lunettes connectées ont été aperçues sur le site de la FCC américaine. On y voit un design légèrement modifié, un prisme plus grand et l’apparition d’une diode s’allumant lorsque la caméra est en marche.

Les nouvelles Glass font une première apparition. Les photos du futur modèle de lunettes connectées de Google ont été publiées sur le site de l’organisme de certification américain FCC. On y voit un système assez proche du précédent, mais aux caractéristiques améliorées.

Repérés par le site 9to5Google, les clichés montrent tout d’abord un design plus arrondi que sur les précédents modèles. Le prisme semble également plus allongé, permettant donc potentiellement l’affichage d’une image plus grande et donc plus lisible.

Une diode pour signaler que la caméra est allumée

Une diode a également été disposée sur la face avant, permettant de signaler lorsque la caméra est allumée. Son absence sur le premier modèle avait beaucoup été reprochée, au point d’interdire les lunettes dans certains lieux publics aux Etats-Unis.

Côté matériel, c’est un processeur Intel Atom qui a été choisi par Google, promettant une meilleure autonomie. La gestion du Wi-Fi a également été améliorée avec un support des réseaux sans fil 5 GHz.

Une version pour professionnels

Cette nouvelle version des Google Glass, surnommée « Enterprise Edition », devrait s’adresser en priorité aux professionnels et n’être vendue que via le programme « Glass for Work ». Pour permettre plus d’autonomie, une batterie externe pourrait même y être connectée.

La première version des Glass avait été arrêtée d’être commercialisée en janvier 2015. Le projet avait alors été remis dans les mains de Tony Fadell, créateur de l’iPod et fondateur de Nest, une société finalement rachetée par Google.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016