Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 30 décembre 2015


Et si Sony vous proposez des batteries 40% plus endurantes à l'avenir ? C'est ce semble indiquer les récentes avancées réalisées par Sony dans ce secteur. L'entreprise pourrait proposer des batteries 40% plus performantes et qui pourraient se retrouver sur le marché à partir de 2020.

L'avenir des batteries pourrait se trouver dans le soufre pour Sony

A l'avenir, les batteries Sony pourraient proposer une meilleure autonomie grâce à une nouvelle technologie. Ce gain d'autonomie n'aurait aucun impact sur les dimensions ou le poids des batteries, ce qui ravira les fabricants. D'après les informations recueillies, Sony aurait choisi d'utiliser le soufre, afin de l'intégrer dans des batteries au lithium et au magnésium Li-S et Li-M.

Ce choix d'élément chimique a de nombreux avantages, le premier est qu'une batterie de 700 Wh/L de densité énergétique passerait à 1.000 Wh/L, soit un gain de 40%. De plus, le soufre est un élément beaucoup moins rare que le lithium par exemple et donc beaucoup moins cher. Si Sony parvient à réaliser ce petit exploit dans le domaine de l'énergie, cela serait un grand pas, car depuis plusieurs années les constructeurs travaillent essentiellement sur la durée de vie des batteries ou le temps de charge, mais pas sur la capacité pure.

Cette barrière physique tomberait donc et permettrait d'avoir des appareils nettement plus autonomes qu'actuellement, ce qui serait un vrai luxe pour les smartphones par exemple ! La date avancée pour un lancement est 2020, il faudra donc encore patienter et encore charger son téléphone deux fois par jour...

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016