Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 27 décembre 2015



Microsoft a mis la première build Redstone à disposition des Insiders. Mais elle n'apporte pas encore de grands changements.

Les participants au programme Windows Insider vont être contents. Microsoft leur propose une nouvelle build de Windows 10, numérotée 11082. Diffusée via le canal Rapide, c'est la première publication de la branche de développement répondant au nom de code Redstone (RS1).

Microsoft précise toutefois sur son blog que cette build n’apporte aucun changement notable dans le système d’exploitation ni nouvelle fonction mais s’attache plus à corriger et améliorer les précédentes builds, comme la Threshold 2 et la 10586. L’objectif est d’intégrer les retours des utilisateurs réalisés depuis la dernière mise à jour. Microsoft annonce également qu'à partir du mois de janvier 2016 le rythme de diffusion des builds s'accélèrera.

Cortana et Continuum au menu de Redtsone

Microsoft indique également que l’autre objectif est de travailler sur OneCore, le coeur de Windows 10 pour l’ensemble des appareils pouvant l’accueillir. L’éditeur précise qu’un travail de « réécriture » du code est en cours afin de d’assurer que ce coeur sera capable d’accueillir les nouvelles fonctions et améliorations qui arriveront ensuite.

La firme de Redmond a donc bien commencé à développer Redstone que l’on attend l'été prochain. Cette évolution majeure de Windows 10 devrait apporter plusieurs changements de taille à commencer par le support des extensions pour Edge. L’OS devrait également mettre en avant la fonction Continuum qui permet une continuité d’utilisation entre différents appareils tournant sous Windows.

L’éditeur prévoirait également de développer encore plus l’utilisation de Cortana. L’assistant personnel de Windows pourrait devenir un « outil flottant » capable d'intervenir plus souvent et partout, dans des documents bureautiques par exemple, pour apporter des informations ou une aide. De grands changements en perspectives donc.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016