Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 20 janvier 2016



Certains utilisateurs ont subi des petits bugs sur Facebook, ils n'étaient pas tous forcément dû à des problèmes techniques ! Facebook a volontairement créé des problèmes sur ses services, afin d'étudier le comportement des utilisateurs lorsqu'ils n'accédaient plus à des fonctionnalités. Le but ? Difficile à dire, mais cela concerne un monde sans Google.

Facebook avait effectué un test secret sur certains de ses utilisateurs

C'est le site The Information qui a dévoilé que Facebook avait intégré des bugs volontairement sur son application Android, afin de tester le comportement des utilisateurs et leur fidélité. En réalité, la source anonyme qui a dévoilé des informations sur ce test grandeur nature, a précisé que ce test avait été effectué il y a plusieurs années, dans un seul pays, sans préciser lequel.

Voilà qui va encore donner de l'eau au moulin des utilisateurs qui se plaignent du comportement de Facebook avec ses utilisateurs, car ce n'est pas la première fois que Facebook modifie des paramètres pour voir comment réagissent les utilisateurs. Il y a quelques mois, on se souvient par exemple que le réseau social avait modifié des informations dans les flux d'actualité de 700000 utilisateurs pour étudier la contagion émotionnelle.

On n'est donc pas si surpris d'apprendre que Facebook a testé le comportement de ses utilisateurs, afin de s'assurer qu'ils reviennent en cas de soucis et surtout qu'ils trouvent une solution par leur propre moyen, pour revenir aux bercailles. Dans le test mené par Facebook, les utilisateurs finissaient par utiliser le site mobile au lieu de l'application pour accéder à nouveau à leur page Facebook, quand leur compte était inaccessible plusieurs heures. Le réseau social sait dorénavant qu'en cas de soucis avec Google, si ce dernier refuse son application sur le Play Store pour une raison ou une autre, les utilisateurs ont bien le réflexe de repasser par la version mobile du site.

Difficile de dire si ces tests sont précurseurs d'une guerre future avec Google ou d'une simple mesure de précaution, juste au cas où !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016