Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 27 janvier 2016


Nouvelle gamme Ecotank chez Epson ou système d'abonnement chez HP, les constructeurs d'imprimantes multiplient les initiatives afin de réduire les coûts des cartouches d'encre classiques, jugées bien trop coûteuses par les consommateurs.

En ce début 2016, Epson généralise la commercialisation de l'ensemble de sa gamme Ecotank en France, destinée à réaliser jusqu'à 70% d'économies sur ses cartouches. Pour cela, elles sont dotées de 4 réservoirs offrant une autonomie de 2 ans d'encre (soit jusqu'à 4.000 pages en noir et blanc et 6.500 en couleur). En contrepartie, ces imprimantes affichent un prix supérieur à la moyenne, de 299 euros (ET-2550) à 649 euros (ET-14000).

L'ensemble de la gamme est compatible Wi-Fi et possède un lecteur de cartes SD. À noter que des flacons d'encre supplémentaires sont disponibles au prix de 10 euros l'unité. Ces imprimantes sont toutefois à réserver aux utilisateurs qui doivent régulièrement acheter et installer de nouvelles cartouches.

De son côté, HP a opté dès 2015 pour un système d'impression par abonnement baptisé Instant Ink pour toute sa gamme d'imprimantes connectées "intelligentes", capables de commander de manière entièrement autonome, sans jamais se retrouver à sec. L'idée est d'économiser jusqu'à 50% sur ses cartouches d'encre sans jamais se retrouver à sec. Cette formule prend la forme de forfaits, sans engagement, de 2,99 à 9,99 euros par mois selon ses besoins et le nombre de pages imprimées (et non le volume d'encre consommé).

Quant aux cartouches usagées, elles peuvent mettre être recyclées, à l'aide d'enveloppes pré-affranchies. Instant Ink est pour l'instant compatible avec une douzaine de modèles HP Envy et OfficeJet récents. Cette offre est valable aussi bien pour les particuliers que pour les PME.

Ces deux formules récentes, qui feront peut-être des émules, peuvent servir d'alternative aux cartouches d'encre génériques, un choix économique, mais qui peut aussi se révéler parfois hasardeux avec des modèles pas forcément fiables et qui ne tiennent pas leurs promesses.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016