Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 4 janvier 2016



Des fuites concordantes se multiplient au sujet d'un hypothétique iPhone 6c ou iPhone 7c. Suffisamment pour qu'elles méritent d'être relayées, afin d'éventuellement différer une décision d'achat chez certains acquéreurs potentiels.

Le site internet chinois MyDrivers est le dernier en date à partager des caractéristiques techniques obtenues de sources anonymes chez Foxconn, le partenaire de fabrication d'Apple.

Avec l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, Apple a succombé en 2014 à la tendance des grands téléphones. La marque reviendrait au format plus compact des iPhone 5s et 5c avec cet iPhone 6c ou 7c. Tout comme ces deux ainés, il disposerait effectivement d'un écran de 4 pouces et de 1136 x 640 pixels, facilement utilisable à une main.

Deux ans et demi après l'iPhone 5s, qui incarne aujourd'hui l'entrée de gamme d'Apple, il parviendrait à loger une batterie de plus grande capacité. Elle passerait de 1570 à 1640 mAh, soit une hausse modeste d'un peu moins de 5 %. À titre de comparaison, les iPhone 6 et 6s disposent de batteries de respectivement 1800 et 1715 mAh.

Il embarquerait en outre une puce Apple A9 et 2 Go de mémoire vive, comme les derniers iPhone 6s et 6s Plus, les plus haut de gamme. Mais on ne sait pas encore si la puce sera aussi performante ou si elle sera bridée. Quoi qu'il en soit, cet iPhone serait plus ce que les Xperia Compact sont à Sony que ce que les Galaxy Mini sont à Samsung : une variante miniature plus qu'une variante économique.

D'ailleurs les dernières fuites font état d'un tarif de 4000 yuans, environ 550 euros, à mi-chemin entre les 4500 et les 3300 yuans pratiqués sur les iPhone 6 et 5s en Chine. Cet iPhone 6c ou 7c, l'appellation change d'une source à une autre, serait présenté au mois de mars, conjointement à l'Apple Watch 2, puis commercialisé au mois d'avril.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016