Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 4 janvier 2016



Sous sa forme de banale enceinte Bluetooth, ce produit est en fait la solution que LG entend utiliser pour faire communiquer les différents appareils connectés au sein de son écosystème Smart Home.

La SmartThinQ Hub sera l’une des innovations que LG présentera lors de la prochaine édition du CES de Las Vegas. S’il s’agit à première vue d’une banale petite enceinte Bluetooth, elle pourrait bien être une (future) pièce maîtresse dans le développement de l'ecosystème SmartHome de LG puisqu'elle a pour vocation de faire communiquer tous vos appareils connectés de la maison.

En effet, si le constructeur dispose d’ores et déjà de machines à laver, de fours, de frigos et bien évidemment de téléviseurs connectés, il est désormais temps de trouver une solution pour les faire communiquer entre eux. Un projet d’ailleurs partagé par Samsung qui devrait également présenter au CES une solution consistant à utiliser les téléviseurs intelligents de la marque comme centre de pilotage de son électroménager connecté.



Elle les commandera tous…

Mais avec la SmartThinQ Hub, LG propose une solution qui ne vous obligera pas à changer de TV. L’enceinte Bluetooth, qui permettra donc d’écouter de la musique, est par ailleurs compatible Wi-Fi et ZigBee. Ce dernier protocole de communication est de plus en plus courant dans le monde de la domotique à domicile pour ces multiples avantages. Parce qu'il est très proche de Bluetooth, mais néanmoins beaucoup plus léger et économe en énergie.



L’enceinte SmartThinQ, par ailleurs compatible avec la structure open source AllJoyn Alliance (un consortium mené par Qualcomm, dédié à l'internet des objets) devrait donc être en mesure de communiquer avec tous vos appareils connectés compatibles, électroniques (machine à laver, etc.) ou domotiques (climatisations, interrupteurs, volets roulants, etc.), à plus ou moins long terme.

La SmartThinQ Hub de LG intègre également un écran de 3,5 pouces de diagonale sur lequel peuvent s’afficher différentes notifications, tels que les rendez-vous, la météo ou encore la description du morceau en cours de lecture.

Ce Hub n’est pas sans nous rappeler l’Echo d’Amazon, une sorte d’assistant personnel à reconnaissance vocale, qui se présentait lui aussi, sous la forme d’une enceinte.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016