Partage par : X Great Danger X Publié le : vendredi 29 janvier 2016



Le navigateur Safari s'est retrouvé deux fois à la une de l'actualité ces dernières heures, la première était due à l'apparition d'un site web mystérieux, capable de faire planter le navigateur simplement en se connectant à ce dernier. La seconde affaire qui n'a pas de lien avec la première, est l'apparition d'un bug faisant également planter le navigateur... il y a des semaines où quand cela ne va pas, cela ne va pas !

Vous aimez jouer, pourquoi ne pas planter votre navigateur en allant sur crashsafari.com ?

Les utilisateurs du navigateur Safari ont eu la malchance de découvrir par centaine de milliers, qu'il existait un site web baptisé Crashsafari.com, dont l'unique objectif était de faire planter le navigateur d'Apple, mais aussi la majorité des navigateurs concurrents. Des petits farceurs ayant découvert l'existence de ce site, avaient créé des articles abordant des sujets d'actualités pour les viraliser sur les réseaux sociaux et ces derniers disposaient d'un lien pointant vers crashsafari.

Une fois connectés à l'URL de ce site web, les navigateurs recevaient une instruction sous forme de requête javascript, qui tournait en boucle, afin d'amener le navigateur à utiliser de plus en plus de ressources et à crasher...

Un bug et pourtant ce n'est pas de la faute de crashsafari...

Sachant qu'un site web faisait planter Safari et que des centaines de liens raccourcis se promenaient sur le web, de nombreux utilisateurs ont pensé qu'ils avaient été victimes de crashsafari en découvrant que leur navigateur avait planté, pourtant il s'agissait d'un autre souci et cette fois le responsable était Apple.

Un bug de Safari rendait le navigateur indisponible lorsqul'on utilisait son champ de recherche pour trouver des informations sur le web. La raison de ce bug se situe dans le système de suggestion des résultats. Apple a indiqué qu'il allait proposer un correctif et qu'en attendant, il fallait désactiver le système de suggestion de Safari dans les « réglages ».

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016