Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 4 février 2016



La réalité virtuelle semble avoir tapée dans l'œil de Tim Cook, car la firme de Cupertino souhaite davantage se positionner dans ce secteur et envisage très sérieusement de travailler sur un casque de réalité virtuelle.

C'est le Financial Time qui a dévoilé plusieurs informations selon lesquelles Apple aurait déjà rassemblé de très nombreux experts de la réalité virtuelle dans une division et que ces derniers travailleraient déjà sur plusieurs prototypes de casques, qui devraient venir concurrencer ceux proposés par la concurrence, comme Google, Facebook, Sony, HTC, etc.

Réalité virtuelle : une division secrète chez Apple

Cette division restait secrète, compterait pourtant des centaines d'employés, ce qui laisse envisager un produit vraiment important pour les fans de la marque à la pomme. D'après le Financial Time, cette division "réalité virtuelle" aurait été alimentée en nouveaux salariés et en nouvelles technologies, via des rachats de petites entreprises spécialisées dans le domaine.

Le journal prend comme exemple également le cas de Doug Bowman, un chercheur universitaire spécialisé sur les interactions entre humain et ordinateur et sur les environnements immersifs 3D. Ce dernier aurait été recruté par Apple.

Il n'est pas impossible que l'on voit un casque de réalité virtuelle griffé de la pomme à l'avenir, à côté du HoloLens, de l'Oculus Rift, du Cardboard, du Gear VR ou du Vive par exemple. Tim Cook avait déclaré il y a quelques jours : « je ne pense pas que c'est une niche », en évoquant la réalité virtuelle, soulignant qu'elle était « vraiment cool » et avait « des applications intéressantes ».

Des propos peu explicites qui laissent penser qu'Apple cache quelque chose, car on ne dédie pas une division d'une centaine d'employés, pour simplement dire que s'est « cool »...Affaire à suivre de très près !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2018