Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 18 février 2016



Google a été l'un des premiers à se lancer dans le domaine de la réalité virtuelle grand public avec ses lunettes Carboard en carton. Fort de cette expérience, la firme de Mountain View envisage désormais de proposer un casque de réalité virtuelle autonome.

Google s'attaquera bien au marché de la réalité virtuelle avec son casque maison

Terminée l'époque où de nombreuses personnes se moquaient des carboards en carton de Google, qui se fixaient sur un smartphone pour proposer une expérience low cost de la réalité virtuelle.

Le géant américain a décidé de passer à la vitesse supérieure et avec une année d'avance sur la concurrence en retour utilisateur, il se pourrait que la firme de Mountain View propose un produit vraiment révolutionnaire, d'autant qu'entre-temps la concurrence aura dévoilé ses différents casques et que Google pourra facilement proposer mieux dans de nombreux domaines.

D'après les informations du Wall Street Journal, Google serait déjà en train de plancher sur un casque de réalité virtuelle, au sein de sa très récente division « réalité virtuelle » et que cette fois, il n'est plus question de carton...

Toujours d'après cette source, le géant américain pourrait avoir recours à un processeur « hautes performances » développé par Movidius. Une information qui n'est pas totalement folle, puisque c'est déjà ce fabricant qui produit les puces de Google pour son projet de smartphone modulaire Tango.

Toutes les personnes intéressées par la réalité virtuelle devraient donc suivre avec attention la prochaine conférence Google I/O en mai prochain, puisque c'est lors de cet évènement que Google pourrait présenter ce casque. Le Wall Street Journal et le Financial Times ont également évoqué de nombreux capteurs pour optimiser l'expérience utilisateur. Vivement le mois de mai...

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016