Partage par : X Great Danger X Publié le : dimanche 7 février 2016



La firme de Mountain View est toujours en quête de nouveaux combats pour rendre le net plus propre et moins risqué pour les utilisateurs. Google vient de concevoir un système visant à lutter contre les fausses publicités, les faux boutons de téléchargement et les sites qui les hébergent.

Vers une fin des fausses pubs et des faux boutons de téléchargement ?

Vous avez sans doute déjà remarqué des publicités qui vous informe que vous avez un virus ou que l'un de vos logiciels n'est pas actualisé et qui en réalité vous renvoient sur des sites pas toujours très sûrs ou pire vous fait installer un malware. Google a décidé de mettre fin à cette pratique via son système Safe Browsing, qui vise à offrir une navigation sécurisée aux internautes.

Non seulement Google va s'attaquer à ces fausses publicités, mais va aussi obliger tous les sites web à faire le grand ménage, car dans un premiers temps un énorme encart rouge s'affichera lorsqu'un internaute tentera d'entrer sur un site web proposant ce genre de publicités, pour leur recommander la plus grande vigilance.

Si les gestionnaires des sites en question ne prennent aucune mesure pour éradiquer ces publicités douteuses, voire dangereuses, Google pourra prendre la décision de les backlister, ce qui aura une conséquence catastrophique pour le trafic de ces derniers. Une autorégulation devrait donc s'opérait d'elle-même dans les semaines à venir, jusqu'à ce que les fausses publicités deviennent un lointain et très mauvais souvenir !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016