Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 15 février 2016



Les scientifiques semblent avoir baissé les bras et commencent à se dire qu'il est temps de dire adieu à Philae, ce robot envoyé sur la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko, aussi appelée Tchouri pour les intimes.

Le monde est sur le point de dire "adieu" définitivement à Philae

Pour les chercheurs du DLR, le centre allemand de l'Aéronautique et de l'Astronautique, il est temps d'en finir avec Philae, car le robot dont ils ont perdu le contact depuis presque 7 mois, semble définitivement muet.

Les scientifiques ont pris la décision de ne plus chercher à lui envoyer de nouvelles commandes et de simplement rester à l'écoute, dans le cas où le robot enverrait un ultime murmure depuis la comète où il s'est posé lors de la mission Rosetta.

Le robot s'est retrouvé dans une configuration où il se situe dans une zone d'ombre, ses panneaux solaires ne peuvent donc plus lui fournir d'énergie et en s'éloignant de nous et donc du soleil, la comète se refroidit de plus en plus et le robot ne résistera pas au froid du cosmos.

Un responsable du DLR a confié : « nous restons prêts au cas où Philae se réveillerait », mais a précisé : « pour être honnête et réaliste, il est vraiment improbable que nous l'entendions à nouveau. »

Il a aussi affirmé : « Bien que minime, l'espoir d'écouter à nouveau le petit robot continue d'exister, Rosetta se rapprochant régulièrement de la comète. » Tout n'est donc pas perdu, mais les chances s'amenuisent jour après jour.

Un avis partagé par Mark McCaughrean, le conseiller scientifique de l'ESA qui a déclaré de son côté : « Nous ne pouvons pas annoncer officiellement sa fin, car l'absence de signal ne prouve pas que le robot est vraiment mort, mais après sept mois de silence, je pense que le consensus général est que c'est terminé ».

Croisons les doigts pour qu'ils aient tort et que le petit robot Philae puisse se réveiller et fournir de nouvelles informations précieuses sur la comète.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016