Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 2 février 2016



Un cap vient d'être franchit par le casque de réalité virtuelle en carton de Google, puisque la firme est fiére d'annoncer qu'elle a vendu plus de 5 millions de CardBoard VR. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour parvenir à ce chiffre, puisque Google avait dévoilé ce casque lors de la conférence I/O 2014.

Google très satisfait de l'essor de son casque CardBoard VR

Depuis beaucoup de chemin a été parcouru par la firme de Mountain View qui cherche à démocratiser la réalité virtuelle dans les foyers et même à l'école, puisque les CardBoard VR sont devenus un outil pédagogique dans certains établissements scolaires. Ce casque en carton est devenu rapidement célèbre pour son côté low cost, il faut dire qu'un casque de réalité virtuelle vendu entre 10 et 60 dollars, il est difficile de faire moins cher !

C'est donc par le biais du responsable de la toute récente division « réalité virtuelle » de chez Google, que les chiffres des ventes du CardBoard VR ont été révélés. Clay Bavor a en effet annoncé que la barre des 5 millions d'unités vendues avait été dépassée. Il a également fournit quelques données sur l'environnement de ce casque, notamment concernant l'écosystème applicatif.

Il a dévoilé que 350 000 heures de vidéos avaient été visionnées sur la plateforme YouTube pour des clips en réalité virtuelle, que 750 000 photos avaient été prises avec l'application Cardboard Camera pour obtenir des clichés à 360 degrés. Enfin, on a appris que plus de 2 millions d'applications Cardboard avaient été téléchargées via Google Play. Devant cet engouement et avec une meilleure connaissance de cet univers, la firme de Mountain View entend passer à la vitesse supérieure et créer un casque plus abouti.

La stratégie de Google semble payante, car d'une part l'investissement pour partir à la conquête du marché de la réalité virtuelle a été assez faible, d'autre part l'entreprise a commencé à se créer une niche d'utilisateurs en créant un nouveau besoin, elle a également dirigé les développeurs d'applications vers son produit. Les CardBoard étaient peut-être le brouillon de quelque chose de beaucoup plus complexe et le risque était bien moindre que de partir à l'aveugle avec des casques très couteux comme la concurrence, sans réel marché au bout... L'avenir nous le dira !

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016