Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 18 février 2016



D'après les statistiques de Spiceworks, ce sont les entreprises de plus de 500 personnes qui migrent le plus rapidement vers Windows 10, avec un taux de pénétration d'environ 30%, alors que les sociétés de moins de 50 salariés n'obtiennent qu'un taux de 10,4%.

Windows 10 connait un succès rapide dans les entreprises

Microsoft est très heureux de ces chiffres car en moyenne 18% des entreprises ont déjà commencé à déployer Windows 10 sur leur parc informatique. La firme de Redmond a d'ailleurs déclaré : « En octobre dernier, nous avions dit que Windows 10 était le Windows enregistrant l'adoption la plus rapide de l'histoire. Cela reste le cas aujourd'hui ».

L'étude de Spiceworks montre une forte progression depuis la dernière étude datant d'octobre, puisque l'OS gagne 7 points d'un coup. Il faut toutefois relativiser ces chiffres et ne pas sombrer dans l'euphorie, car comme l'explique l'auteur de l'étude, seuls 40% des utilisateurs ont déployé Windows 10 sur plus de 3 postes, ce qui démontre donc que beaucoup sont toujours en phase d'expérimentation.

Les chiffres restent malgré tout plutôt satisfaisants et même encourageants, car la rapidité des entreprises à faire des tests démontrent aussi, qu'elles envisagent rapidement de passer à un nouvel OS à court ou moyen terme. La stratégie de Microsoft semble donc la bonne car après seulement 6 mois de présence sur le marché, un taux de pénétration moyen de 18% auprès des entreprises est un vrai succès.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016