Partage par : X Great Danger X Publié le : lundi 15 février 2016


Il s'agit d'un changement de cap radical, c'est pourtant celui qu'a choisi Mozilla qui souhaite établir une stratégie en laissant de côté Firefox OS pour les smartphones pour favoriser l'internet des objets.
 
Mozilla délaissera le mobile au profit de l'internet des objets

Mozilla a fait savoir qu'il relâcherait la pression concernant son système d'exploitation mobile Firefox OS, afin de mettre tous ses moyens dans le domaine de l'internet des objets, un marché naissant qui promet d'être une vraie révolution dans les années à venir.

La nouvelle a été lancée dès la fin de l'année dernière, quand Ari Jaaksi, vice-président senior des appareils connectés de Mozilla a annoncé un changement majeur de stratégie pour la firme.

La concurrence étant d'une part trop rude et le retard pris au niveau de l'univers applicatif trop grand, Mozilla a décidé qu'il était plus sage d'arrêter les frais pour l'OS mobile maison et de partir vers un univers plus "neuf". Toutefois Firefox restera face aux mêmes concurrents, la bataille de l'internet des objets ne fait donc que commencer !

Un post sur le blog de Mozilla indique qu'à partir de mai, Firefox OS mobile ne recevra plus de nouveaux effectifs pour son développement. De plus, on apprend que Firefox OS pour mobile ne sera plus supporté et développé après le lancement de la version 2.6. Enfin, ce post explique que le Market Place aussi ferait rapidement une cure d'amincissement avec une date butoir prévue en 2017 pour accueillir de nouvelles applications.

En contrepartie, ce coup d'arrêt de Firefox OS pour mobile conserve le même enjeu de taille pour l'internet des objets, à savoir une plate-forme ouverte et standard pour cet univers, avant que la concurrence ne s'accapare une part de marché trop importante.

Le projet semble d'ailleurs en très bonne voie puisque la division objets connectés de chez Firefox a dévoilé avoir terminé les expérimentations de trois produits.

Seul le temps désormais permettra de savoir si cette décision était la bonne ou pas...

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016