Partage par : X Great Danger X Publié le : jeudi 4 février 2016



Le site de partage de vidéos de Google étudie la manière dont il pourrait diffuser en direct les vidéos à 360°. Techniquement, c’est un casse-tête qu’il tente de résoudre avec les fabricants des caméras.

YouTube travaille à la diffusion en direct des vidéos à 360°. Les équipes de Google rencontrent actuellement les constructeurs de caméras de ce genre pour tenter de prendre en charge ce format. Et le chantier n’est pas mince.

Les caméras à 360° actuelles capturent en effet des flux vidéo séparés, qu’il faut ensuite assembler en post-production pour créer une image sphérique ; certaines intègrent ainsi jusqu’à 16 lentilles.

Trois procédés sont étudiés

Google réfléchit donc à différentes solutions, selon BuzzFeed News. YouTube a déjà ainsi collaboré avec GoPro pour concevoir le système Odyssey, qui assemble automatiquement les images au cours de l’upload vers le site de partage de vidéos. Ce procédé est possible grâce à la connaissance exacte des caractéristiques du modèle par Google, comme le placement précis de chaque lentille.

YouTube pourrait aussi établir un éventail de caractéristiques techniques qui serait adopté par les constructeurs pour leurs futurs modèles. Cela présumerait évidemment du bon vouloir des industriels pour se plier à une norme émise ou élaborée en concertation avec Google.

Enfin, la société de Moutain View pourrait également concevoir et fournir au diffuseur un logiciel d’assemblage de vidéos à 360°. Il devrait pour cela s’adapter et être compatible avec la variété de modèles du marché. Le processus semble donc encore complexe, aucune date de disponibilité de cette diffusion en direct n’est donc encore avancée.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016