Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 22 mars 2016


Google vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui devrait séduire les amateurs de personnalisation, car la firme de Mountain View vient d'annoncer que son application de cartographie Google Maps disposerait d'icônes pour personnaliser un lieu particulier.

Google Maps s'enrichit de quelques fonctions

La version Android de Google Maps va voir progressivement arriver une fonctionnalité plutôt pratique et assez amusante, puisqu'il sera possible d'ouvrir une fenêtre contenant des dizaines d'icônes différents, afin de pouvoir personnaliser les lieux remarquables. On s'étonne même que jusqu'à présent l'entreprise n'y avait pas pensé avant, car c'est d'une part plus pratique, en permettant d'avoir un meilleur visuel sur la carte, mais en plus c'est assez ludique et l'on sait que les internautes ou les mobinautes raffolent de ce genre de petites attentions.

Les utilisateurs de Google Maps pourront personnaliser leur adresse ou celle de leur bureau par exemple, avec une image originale. Parmi les icônes disponibles, on notera par exemple, un chantier, un sous-marin, un moulin, un château, une église, etc. Pour effectuer cette tâche, si votre version Android de Google Maps est déjà touchée, il suffit de se rendre dans l'onglet « Vos adresses », de choisir l'adresse concernée de cliquer pour se rendre à l'emplacement sur la carte et de renseigner le champ en sélectionnant un icône.

Autre grande nouveauté sur Google Maps et non des moindres, la firme américaine a décidé de dédier un onglet aux VTC, de façon à ce que si un utilisateur dispose d'une application comme Uber par exemple sur son smartphone, Google Maps proposera cette option. L'utilisateur pourra donc visualiser le trajet, son tarif et le temps d'attente avant d'obtenir un VTC.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016