Partage par : X Great Danger X Publié le : mardi 22 mars 2016


Apple vient d'officialiser l'iPhone SE, un smartphone de 4 pouces qui revient au format de l'iPhone 5s.

Comme prévu, Tim Cook a dévoilé le nouvel appareil d'entrée de gamme d'Apple. Un choix qui s'explique entre autres par l'attachement des clients aux petits formats. Apple a d'ailleurs annoncé en avoir vendu 30 millions en 2015. Nommé iPhone SE, il sera vendu 489 euros dans sa version 16 Go, soit 260 euros de moins que l'iPhone 6s (749 euros). Une version 64 Go sera proposée pour 100 euros de plus.

Avec son écran 4 pouces, il remplace ainsi l'iPhone 5s dans la gamme de la marque à la pomme, avec un tarif encore plus attractif. L'appareil sera disponible à partir du 31 mars prochain. Comme souvent, les nombreuses rumeurs venues d'Asie avaient vu juste, notamment concernant le design et les spécificités techniques.

Esthétiquement, l'iPhone SE ressemble de très près à l'iPhone 5s. On retrouve les rebords plats de l'appareil sorti fin 2013. Mais comme l'iPhone 6s, il est proposé dans le coloris rose gold, en plus de deux nuances de gris et d'une tonalité dorée. Surtout, il embarque le même processeur que les smartphones Apple de dernière génération. On retrouve la puce A9 qui offre des performances similaires aux appareils présentés en septembre dernier.

Apple semble par ailleurs avoir conservé les mêmes propriétés en photo, avec un capteur 12 mégapixels, comme sur l'iPhone 6s. Il bénéficie également de la fonction Live Photos et de la capture vidéo en 4K. Les amateurs de selfies pourront quant à eux profiter de l'option Retina Flash qui utilise l'écran pour illuminer les autoportraits.

Face aux craintes de voir arriver un appareil basé sur les performances de l'iPhone 5s à prix relativement élevé, Apple propose un appareil techniquement proche de son tout dernier smartphone, avec un design que l'on pourra qualifier de rétro. Surtout, la baisse de prix est conséquente. Après la semi-déception provoquée par l'iPhone 5c et son tarif de 600 euros, la pomme propose un nouvel iPhone sensiblement plus abordable. Finalement, l'iPhone SE pourrait bien être le meilleur concurrent de l'iPhone 6s.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016