Partage par : X Great Danger X Publié le : samedi 19 mars 2016


Et si la révolution d'internet attendue depuis longtemps était sur le point de survenir grâce à Facebook ! Le réseau social est sur le point de lancer "Bot Store", une plateforme d'applications intégrée à Messenger qui pourrait changer le web comme on le connait aujourd'hui...

Facebook lancera un Bot Store très prochainement

Certains sites n'hésitent pas à affirmer que le Bot Store sera encore plus important que l'App Store quand les premières applications ont vu le jour. Pour comprendre de quoi il retourne, il faut revenir un peu dans le passé. Durant l'été 2015, Facebook avait indiqué vouloir ajouter une sorte d'assistant au sein de Messenger, baptisé "M". Ce système aura recours à l'intelligence artificielle et les bots seront des applications qui permettront de communiquer avec des entreprises, des services ou seront capables de réaliser des tâches.

Pour en savoir plus, il faudra attendre la conférence F8 qui se tiendra le 12 avril 2016. Concrètement, un internaute connecté à Messenger pourrait à l'avenir disposer d'une application d'entreprise dans sa messagerie instantanée, afin d'obtenir des conseils, des informations ou pour faire un achat en ligne en s'adressant à l'intelligence artificielle. Facebook Messenger deviendrait en quelque sorte une plateforme de commande universelle.

La révolution d'internet se fera grâce à Facebook

Les développeurs du monde entier devraient rapidement travailler sur les Bots, car ils pourraient annoncer la mort des applications pour smartphone. De plus, avec 1,5 milliard d'utilisateurs sur Facebook, 800 millions sur Messenger et 1,1 milliard sur WhatsApp, Mark Zuckerberg compte sur un très important vivier d'utilisateurs pour promouvoir très rapidement ces nouveaux outils.

Messenger deviendrait une sorte de navigateur internet intelligent et les bots, des sites web intelligents capables de communiquer et d'interagir avec les utilisateurs. Les internautes disposeraient également d'un rapport nettement plus proche avec les entreprises, qui serait pratiquement au même niveau qu'un ami Facebook !

A ce jour, Facebook est le seul à avoir pris cette direction, la concurrence sera donc nulle pendant un moment, ce qui devrait permettre au réseau social de s'implanter très fortement dans ce secteur. De plus, il sera au même niveau que les assistants virtuels Siri, Cortana ou Now, mais en plus simple, rapide, complet et plus proche des internautes. Un coup dur pour la concurrence... Le web est sur le point de changer radicalement.

Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016