Partage par : X Great Danger X Publié le : mercredi 9 mars 2016


La start-up Meta vient de lancer les commandes de son casque de réalité augmentée. Un concurrent direct pour le HoloLens de Microsoft.

En ce début d'année 2016, les choses se concrétisent du côté de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Ce lundi 29 février, HTC a lancé les précommandes de son casque Vive, pour 900 euros. Le même jour, c'est Microsoft qui a annoncé le prix de la version développeur d'HoloLens, à savoir 3000 dollars.

Mais face au géant américain, on retrouve deux concurrents en embuscade. D'abord, la start-up Magic Leap, qui offre de belles promesses mais dont on sait encore peu de choses. Le second est Meta, une entreprise qui a présenté la seconde version de son casque et qui vient d'annoncer le prix du modèle dédié aux développeurs.

Pour s'offrir le Meta 2, il faudra débourser 949 dollars (875 euros environ), soit un tiers du prix du HoloLens. Mais en plus d'être à un tarif plus abordable, le casque comble l'une des grandes lacunes de son rival de chez Microsoft, la largeur du champ de vision.

Lors de nos essais du HoloLens, la zone consacrée à la partie virtuelle - où s'affichent les hologrammes - était bien trop mince pour proposer une vraie immersion. Chez Meta, l'angle de vision est de 90 degrés, ce qui se rapproche des chiffres de la réalité virtuelle, avec un champ de vision de 110 degrés pour le HTC Vive ou l'Oculus Rift.

Autre différence notable entre le Meta 2 et le HoloLens, le premier nécessite un câble pour se connecter à une machine alors que le second est totalement autonome. Deux conceptions différentes qui justifient certainement l'écart de prix. Cependant, les développeurs qui désirent travailler sur le Meta 2 devront être patients puisque la livraison ne devrait pas intervenir avant le troisième trimestre 2016.


Laisser un Commentaire

S'abonner au flux RSS

Recherche Rapide

Popular Post



|
|

Copyright © SoftMaroc 2016